samedi 23 février 2013

Soin des ongles #1

C'est après avoir galéré comme une folle, après avoir fait face à des montagnes de frustration (oui oui ça existe), après avoir fait environ 36000 photos pour 36000 articles différents, après avoir laissé ma vie sur le trottoir d'en face, et enfin après toute cette exagération que je vous ponds cet article. Un soin pour les ongles que je vénère car il les rend blancs comme la neige et durs comme le fer (applaudissez mes comparaisons, elles me sont venues comme ça c'est fou). Passons aux ingrédients parce qu'évidemment chez Jeanne et Lolita tout est naturel, et la planète nous dit merci !

Vous avez besoin de :

• Un bol
• De l'huile d'olive
• Du citron (ou de l'huile essentielle à l'orange douce)
• D'eau

La démarche à suivre :

Premièrement, pour les malins qui ont du citron chez eux (et qui ne galèrent pas pendant 45 minutes à trouver quelque chose qui a le même effet) cette partie est bien simple.
  • Si vous avez juste un citron : Vous devez passer les rondelles du citron sur vos ongles, celles-ci permettent de les blanchir.
  • Si vous avez du jus de citron : Vous devez le verser dans un bol et tremper vos doigts dedans pendant une quinzaine de minutes.

/!\ Le sirop de citron qu'on boit et le jus de citron ce n'est pas la même chose, oui j'ai fais l'erreur et oui j'en ai honte.


Revenons à nos moutons. Pour les gens comme moi qui n'ont pas de citron, l'huile essentielle à l'orange douce fait l'affaire, et je ne sais par quel miracle il y avait un flacon de cette chose chez moi mais comme dirait Ron, on devrait revoir le sens de nos priorités à la maison. (Image d'approbation)
BREF je m'éloigne encore. Donc pour les malins de mon espèce, il vous suffit de verser 4 gouttes d'huile essentielle dans de l'eau tiède et d'attendre 15 minutes les doigts dedans. (si vous vous ennuyez je vous autorise à regarder ma magnifique nappe ou mon talent pour le mauvais cadrage des photos)


Magnifique cadrage je disais.
Vient donc le moment où on est tous égaux niveau matériel, celui de l'huile d'olive qui permet à vos ongles d'êtres durs, donc d'éviter qu'ils se cassent ou se dédoublent. Pour cela, il vous suffit de prendre votre bol et d'y verser tout simplement de l'huile d'olive. Ensuite vous plongez vos petits doigts à l'intérieur et vous attendez 15 minutes, comme pour le jus de citron.



Après avoir plongé les doigts dans l'huile d'olive, et donc après que vous vous soyez rendu compte que oui c'est franchement désagréable, vous aurez sûrement envie de m'en vouloir parce qu'en plus d'être long, ce soin n'est pas plaisant oh awesome. Mais je suis sûre qu'en voyant le résultat toute votre haine sera partie, et si ce n'est pas le cas adressez-vous à Frank.



MERCI encore pour les visites, de nous suivre et de nous complimenter dessus ça fait juste énormément plaisir ! Je vous dis à samedi prochain, bonnes vacances pour certains !
Lolita
 

6 commentaires:

  1. (Yes, moi je fais partie des certains qui sont en vacances, susu.)

    Bon, déjà jer rigoler, ou au moins esquissé un sourire, voire même soufflé du nez en lisant cet article. J'essaierais bien, parce que j'ai les ongles qui cassent super facilement, mais j'suis pas sûre que ma maman me laisse encore jouer avec ses ingrédients de cuisine, en fait. Surtout que je suis pas du tout sûre d'avoir de citron ou d'huile essentielle d'orange, c'est problématique.

    PS : Franck est chou comme tout, j'ai horreur des chats, mais avouons quand même que ces bestioles sont adorablement mignonnes

    PPS : j'ai une sainte horreur des captchas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis en vacances, et pas Jeanne lalalala.
      J'avoue que sans citron on peut avoir un peu de mal à faire la chose, mais tu peux juste faire la partie huile d'olive désagréable qui marche hyper bien ouioui.
      Merci pour Frank, je lui transmettrai ça lui fera plaisir !
      Lolita

      Supprimer
  2. Bon, à moi aussi de laisser un p'tit commentaireee, déjà je suis en vacances depuis UNE semaine aha vous ragez aha c'est trop drôle aha. Et en fait, je voulais juste commenter pour dire que un jour je testerai ta recette Lolita.. quand j'arrêterai de me ronger les ongles :/
    :/
    Bon bah vouala, moi aussi j'ai soufflé du nez en lisant mais bon voilà, rien d’exceptionnel, c'est pas comme si quand j'avais vu Franck j'étais partie dans un éclat de rire, naaaaan !!!!!!

    Bref, bisous les geens :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ZONE B REPRÉSENTE ! On ragera ensemble dans 1 semaine quand la zone A sera tout juste en vacances et que ça sera à nous d'aller en cours ..
      Ah meeerde j'avoue ça doit être bien embêtant de se ronger les ongles, peut-être que ça pourrait donner un article peut-être peut-être oui ..
      Décidément Frank est trop aimé, il te dit merci :')
      Lolita

      Supprimer
  3. D'ailleurs Lolita, j'avais une question : si mes ongles sont déjà dédoublés, comment je fais ? Je suis censée limer les dédoublements et ensuite mettre dans l'huile d'olive ? Ou direct mettre dans l'huile d'olive ? Parce que j'ai un peu les ongles les plus dédoubleurs du monde et je sais pas comment faire, j'ai testé un milliard de trucs et ça revient toujours :(
    Eclaire moua,
    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais normalement tu dois enlever la partie dédoubler avant de les mettre dans l'huile d'olive pour qu'ils soient trop bow et tout tu vois ! Enfin moi c'est ce que je fais :)

      Supprimer