mardi 12 février 2013

Soins Cheveux #1


/!\ Soin nourrissant tous types de cheveux /!\

Oyez oyez jeunes gens !
L'heure est grave en ce mois de février : il fait froid, la neige recommence à tomber, on ne pense pas à assez s'hydrater et résultat : ON EST TOUT SEC. Jeannette est donc là pour vous aider à résoudre vos problèmes les plus existentiels, en l'occurrence votre sécheresse capillaire. Je vous propose aujourd'hui un masque tout type de cheveux pour les hydrater. Si vos cheveux sont gras aux racines, appliquez le masque seulement sur les longueurs et pointes.



Ce dont vous avez besoin :
- d'un bol ;
- d'un récipient pour mettre le blanc d'oeuf ;
- d'une grosse cuillère ;
- d'une petite cuillère ;
- de film plastique alimentaire ;
- d'une serviette de douche ;
- d'un oeuf ;
- d'huile (d'olive de préférence) ;
- de crème fraîche ;
- de miel liquide.



On casse l'oeuf et on met le blanc dans le récipient (comme pas indiqué sur la photo pardon pardon pardon). On met le jaune dans le bol.



On ajoute deux cuillères à soupe d'huile.



Puis deux petites cuillères de crème fraîche.



Egalement deux petites cuillères de miel liquide.



Et on touille jusqu'à obtenir une pâte homogène, comme de la pâte à gâteaux. (Vous pouvez goûter mais je vous déconseille d'après ma propre expérience (honte sur moi un peu).)



Pendant ce temps, vous aurez mis votre serviette de bain sur quelque chose de chauffant. Appliquez le masque sur vos cheveux, recouvrez-les de film plastique transparent puis enroulez le tout dans la serviette. Ne passez SURTOUT pas à côté du film plastique, sauf si vous voulez graisser votre serviette à vie, enfin après je dis ça je dis rien évidemment. On laisse reposer une heure minimum puis on va se laver les cheveux comme d'habitude. J'ai personnellement utilisé un shampoing anti-résidu puis un après shampoing protecteur. Voici le résultat après les avoir séchés :



Ca donne envie de toucher du bout des doigts n'est-ce pas ? Je sais je sais, mes cheveux ont un sex-appeal détonnant.

Je vous souhaite bonne cuisine capillaire et vous dis à bientôt !
Jeannette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire