vendredi 22 mars 2013

Maquillage #2 - Smoky inversé

Здравствуй (vous savez maintenant dire Bonjour en russe, ne me remerciez pas), me voilà en ce premier samedi du printemps pour vous parler de maquillage. C'est THE tendance printemps-été 2013, un peu bizarre mais beaucoup de charme à la fois, je vous présente Mr and Mrs le smoky eyes inversé.


Petit éclaircissement sur le smoky eyes "de base" :

Assez simple, c'est un peu l'indémodable en matière de maquillage. Qu'il soit noir, brun, prune, cuivré, bleu et j'en passe .. il est parfait pour habiller les yeux et rendre le regard intense. Il suffit juste d'appliquer un fard plutôt foncé (pour les smokys basiques) sur toute la paupière mobile, et vraiment insisté dessus au niveau du coin externe. Le plus important sur ce maquillage est l'estompage, c'est un peu lui la clé d'un smoky parfait.

Photo promotion Bourjois Smoky Eyes


Le smoky eyes inversé : 

Et maintenant que vous comprenez le smoky de base, passons aux choses sérieuses, à savoir la version inversé de ce maquillage.
Pour la petite histoire de son parcours, il nous vient tout droit des podiums, tout droit de Lanvin surtout, et il a été bien reprit par MAC Cosmetics.
Tout est dit dans son nom, le maquillage qui est à la base très foncé sur la paupière supérieur, on le fait ici foncé sur la partie inférieur, à savoir les petits cils. On évite pour l'instant de trop foncé et on prend des couleurs assez clairs pour que cela se porte bien et ne soit pas trop choquant, du moins en journée. Jusque-là on se dit "bon d'accord, y'a rien d'exceptionnel" mais quand on regarde le résultat on comprend tout de suite qu'effectivement quelque chose cloche.  
La preuve en images :

Byblos
Suno





















Derek Lam
Givenchy























Je suis d'accord, ça donne un peu un effet de zombie affamé mais ça reste assez classe tout de même, toujours dans le smoky.


Comment procéder : 

Maquillage assez simple en lui-même, beaucoup plus que sa version habituelle je dois dire car l'estompage n'est pas aussi important.
Voici donc les quelques étapes :

  • Mettre une base sur toute la paupière mobile
  • Appliquer un fard assez neutre sur la paupière mobile, qui ne se remarque pas trop.
  • Remplir la muqueuse inférieur d'un crayon noir ou blanc (selon vos envies)
  • Prendre une première couleur assez foncée, l'appliquer sur le dessous des cils inférieurs en accentuant sur l'extérieur.
  • Prendre une deuxième couleur un peu plus claire et l'appliquer sur l'autre fard mais uniquement sur la partie interne des cils.
  • Prendre un fard blanc puis le tapoter dans le coin interne de l'oeil.

J'ai essayé (et j'ai loupé) : 





Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura tapé dans l'oeil (pas mal le jeu de mot je dois dire), et pour vous remercier de toutes les visites qui nous font énormément plaisir je vous propose une petite recette que j'ai trouvé dans mon manuel de russe, celle des сы́рники (en français syrniki). C'est une sorte de pancakes assez épais qui se mange au petit-déjeuner ou en dessert.
(1 photo arrive dans l'aprem)

- 250 g de fromage blanc
- 1 oeuf
- 2 c. à s. de farine
- 2 c. à s. de sucre
- Sel
- Huile pour cuisson
- 1 poêle
- 1 récipient assez grand

1ère étape : Remuer le le fromage blanc avec l'oeuf, la farine, le sucre et le sel ensemble, ce qui donnera une sorte de pâte.
2ème étape : Former les galettes avec la cuillère à soupe et les mettre à la poêle. Bien huilée et chauffée. Faire roussir des deux côtés.
3ème étape : Servir normalement, rajouter de la confiture, de la pâte à tartiner, du miel .. 


Dites-moi ce que vous en avez pensé, et retrouvez un nouvel article sur le blog mardi prochain avec Jeanne.
Bisous, Lolita .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire