mercredi 13 mars 2013

Tutoriel #3 - Comment (bien) unifier son teint


Salut les copains !
Je vous retrouve aujourd'hui sur un petit tutoriel sur demande d'une de mes amies qui se reconnaîtra (et qui lira JE L’ESPÈRE). Cet article aura pour but de vous aider à vous dépatouiller avec toutes les sortes de fond de teint et bb cream aujourd'hui sur le marché. Je traiterai du fond de teint en poudre, du fond de teint en crème et liquide, et des bb cream.

Tout d'abord, la manière de l'appliquer :


Non non, on ne parle pas de chirurgie esthétique dans cet article. C'est bel et bien le schéma d'étalage du fond de teint/bb cream. On commence par en appliquer sur les joues avec un pinceau ou à la main selon le type de fond de teint, le menton et le front, puis sur le nez, et on étale de l'intérieur vers l'extérieur. Viennent ensuite les retouches vers l'intérieur (vers les sourcils, la bouche et le nez). Les flèches en pointillés indiquent également qu'il faut diminuer la dose de fond de teint.




Nous commençons avec le fond de teint en poudre. Il convient aux peaux plus grasses parce que le sébum et la "sécheresse" de la poudre se compensent. Attention aux peaux sèches, à utiliser avec modération sinon effet peau de cadavre/vieille/moche/pas fraîche garanti. Il peut aussi être utilisé en retouche par-dessus un fond de teint plus liquide.




Passons désormais aux fonds de teints en crème et liquides, que je mets dans la même catégorie. Ils conviennent aux peaux plus sèches (effet inverse que le combo peau grasse/fond de teint en poudre). Vous pouvez les appliquer avec un pinceau ou à la main, j'opte personnellement pour la deuxième option puisqu'elle permet de mieux réchauffer le produit et de produire un fini plus naturel.




Nous finissons avec la bb cream. Contrairement aux fonds de teint, elle offre une recouvrance plus légère et plus naturelle. Elle est parfaite pour les peaux jeunes et convient aussi aux peaux mixtes. Cependant, pensez à crémer votre visage auparavant car elle fait ressortir les peaux mortes. Vous pouvez compléter avec une poudre libre teinté pour un fini plus professionnel (ouais ouais ouais ouais).



Quelques petits conseils :
  • prendre un fond de teint/bb cream de la couleur de votre peau ou une teinte en dessous ;
  • ne jamais, jamais, JAMAIS prendre un fond de teint plus foncé que la couleur naturelle de sa peau sous peine de finir orange, et je ne rigole même plus avec ça ok, c'est grave de penser qu'en cette année 2013 ressembler à Kim Kardashian/Nabila c'est sexy ;
  • si vous voulez paraître plus vivante, optez pour un blush par dessus votre fond de teint (article sur comment choisir ses teintes disponible prochainement) ;
  • si vous voulez paraître plus bronzée, optez pour un bronzer dans le creux de joue (joues de poisson, vous savez) ;
  • si par malheur après ces conseils vous décidez quand même d'utiliser un fond de teint/bb cream plus foncé que votre couleur naturelle, par pitié passez-vous un coup de pinceau dans le cou, la démarcation, c'est vraiment laid ;
  • pour un teint parfait, commencez d'abord par du fond de teint liquide/bb cream et passez un coup de fond de teint en poudre par dessus ;
  • n'abusez pas tout de même, sauf si vous voulez ressembler à :

(C'est grave à ce point-là quand même, ça donne le tournis un peu quand même)(Peut-être que si elle pleure ses larmes creuserons un sillon)(je dirais environ 1cm de profondeur)



Sur cette joyeuse note, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et remercie Lolita d'avoir publié l'article à ma place car je suis au ski (ouais y'en a encore en vacances ouais voilà bien fait les autres) hihihihi.
Une grosse bise de Jean-Mi,

2 commentaires:

  1. Je me suis reconnue, et je cèdes à l'appel de ton super article.

    Bon déjà, j'ai trop ris à la photo déjàààà, voilà, et là j'vais aller mettre ma super bb cream qui va me faire un super teint yéléspére voilà voilà tu démontes sinon, comme d'hab bisous bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAH MAN DIOUS MAIS QUELLE HORREUR, mais elle m'a fait peur la nana à la fin, là. Entre le fond de teint + le mascara qui fait araignée + le gloss avec duckface, j'ai fait un saignement des yeux, là, je veux mourir.

    Sinon, bah, euh, moi j'utilise de la poudre, et j'en utilise deux différentes, une un peu plus claire que ma peau, et une de la même couleur, c'est-y-grave patron ?

    La BB crème, j'testerai bien, mais bon, la maman en pourra plus si je lui fais encore acheter du maquillage.

    Mais super article, tu gères Jeannou ♥

    RépondreSupprimer