mardi 23 avril 2013

Tutoriel #5 Bien appliquer son mascara

Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de vous revoir en ce beau mardi des vacances (on pense à la zone qui l'est pas encore très très fort) pour vous parler de mascara. Cet article se fera en 2 parties avec premièrement l'application du mascara, et deuxièmement des tests personnels de plusieurs mascaras et mon avis dessus.
Allons-y !


I/Comment bien appliquer du mascara ?

Quelques points très très simples que beaucoup connaissent déjà mais un rappel ne fait pas de mal.

Passer la brosse de la racine vers les pointes (en même temps l'inverse est étonnant).
Faire un mouvement en Z avec votre brosse.
Ne pas passer 30 fois la brosse au même endroit sauf si vous voulez de beaux paquets.

Maintenant qu'on a bien compris les 3 conseils ci-dessus, on passe à mon esprit critique.


II/Quel mascara choisir ?

Là ce choix ne relève que du votre, de vos envies, du moment et tout le reste. Si vous n'aimez pas vos petits cils, un mascara qui donne de la longueur est parfait pour vous. Si vous les trouvez trop retombant, jetez-vous sur un mascara recourbant. Si vous voulez juste que ça se voit, alors les mascaras volumes sont les meilleurs. Bref, tout cela ne dépend que de vous.
Ne recherchant aucun effet précis, j'ai développé la tendance du "j'achète n'importe quoi juste pour voir" et je vais donc vous présenter aujourd'hui 5 mascaras différents (et je tiens à préciser que mes yeux sont habituellement à la même hauteur mais que j'ai toujours la même manie de pencher la tête sur les photos).



1. VolumEyes - Kiko



Comme vous le voyez un peu sur la brosse (beaucoup mieux en vrai), il y a des paquets partout partout et évidemment sur les cils ça donne le même résultat du coup il faut les travailler pendant 5 minutes pour avoir un effet assez potable. Je m'attendais à un peu plus de volume la première fois que je l'ai appliqué, il faut finalement en remettre plusieurs fois pour que cela prenne et c'est ce qui me déplaît le plus dans ce mascara.


2. UltraTech Curve - Kiko



Comme vous pouvez le remarquer grâce à son nom et à sa brosse parfaite, ce mascara est sensé recourber les cils. Le résultat est là, mais ce qui m'a le plus séduite finalement est le fournissage (invention d'un mot) de ceux-ci qui rend vraiment super joli quand on s'applique. 


3. Colossal Volum'Express effet Cat Eyes - Maybelline



Le mascara de ma vie je crois bien, je l'adore vraiment. Il recourbe les cils avec un peu de volume, ne fait pas de paquets, est simple à démaquiller .. Je cherche encore un défaut là mais c'est franchement pas simple. Je m'attendais pas vraiment à ce résultat en l'achetant parce que je me suis trompée avec un autre mais celui-ci est encore mieux. Bref, un gros coup de coeur pour ce mascara.


4. Scandaleyes VolumeFlash - Rimmel



Ma nouvelle acquisition avec celui qui suit (les promos Leclerc sur le maquillage sont pas mal quelques fois) que j'ai acheté sans réellement savoir pourquoi mais ça valait le coup donc bon. Je l'aime pas énormément, je m'attendais à un résultat différent en fait, et pour un mascara qui est sensé ne pas faire de paquets c'est loupé, on le voit d'ailleurs rien qu'en sortant l'énorme brosse du tube. Pour le volume oui ça va mais les mascaras Kiko font le même effet et sont moins chers donc pourquoi aller vers celui-là ? Rien d'exceptionnel donc, même si il reste bien je n'ai pas eu de révélation de l'année.


5. Scandaleyes Flex Lycra - Rimmel



Nous finissons sur une bonne note puisque ce mascara est mon second coup de coeur. La brosse est juste énorme et contrairement à celui présenté au dessus, aucun paquet n'y apparaît donc aucun non plus sur les cils. Toujours en comparaison avec celui du haut, les cils sont tous très bien saisis même les plus petits et ça c'est une première chez mes mascaras. Le seul gros soucis est le moment fatidique où il faut se démaquiller et où de grosses grosses traces noires subliment le visage, mais bon cela veut dire qu'il ne part pas au fil de la journée donc ça reste dans le positif.



Voilà mon article s'arrête ici, un nouveau apparaîtra samedi ou dimanche (ça dépendra de ma motivation et surtout de mes devoirs). Pour l'instant Jeanne ne peut toujours pas s'épanouir sur le blog et elle ne sait pas vraiment quand elle pourra revenir donc j'essaye de gérer pour nous deux mais je galère pas mal par manque d'idées. Bref, merci encore d'être aussi nombreux à nous lire ça fait super plaisir !
Bisous,
Lolita

4 commentaires:

  1. Super article, bien détaillé et tout, contente de voir que tu réussis à gérer le blog toute seule !

    Par contre, quand tu dis "appliquer le mascara en Z", qu'est-ce que tu veux dire par là ? J'ai beau chercher, j'arrive pas à me représenter ce que c'est...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mouvement que tu dois faire, en fait au lieu d'appliquer le mascara en faisant un mouvement droit avec la main faut que tu fasses des petits zigzags, je sais pas trop si tu vois haha.
      Merci beaucoup ça me fait plaisir, bisous :')

      Supprimer
  2. C'est pas mal tout ces mascaras, mais j'aurais une question : vous avez déjà testé le mascara coloré? Style Kiko ou autre?
    Je cherche à me faire un look personnalisé et original et l'idée m'est venue d'utiliser un mascara coloré, sauf que je ne sais absolument pas ce que ça pourrait donner sachant que j'ai les yeux verts, que je suis blonde, et teint porcelaine -pour pas dire lavabo xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux faire ressortir la couleur de tes yeux, évite le bleu et préconise le violet. Après tout dépend de tes goûts mais comme c'est proche du rouge (couleur complémentaire du vert) c'est celle qui les fera ressortir le plus tout en étant portable. En espérant avoir pu t'aider :)
      Jeanne

      Supprimer