samedi 30 août 2014

Back To School #6 - What's in my bag


Revoici Jeanne pour un nouveau Back To School rentrée 2014-2015 ! Je reviens aujourd'hui pour vous montrer tout ce que j'emporte de manière générale dans mon sac lorsque je vais au lycée.
Je vous présente d'abord mon sac.







Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour un cartable à bandoulière, option que je trouve cent fois plus pratique que les anses. Ca m'exaspère de devoir porter un sac à bout de bras qui premièrement me scie littéralement la fosse cubitale (un mot intellectuellement supérieur pour désigner l'avant de votre coude, merci Jackie et M Jeanne), deuxièment me donne un air de volaille perdue complètement submergée par son adolescence (c'est l'effet que ça me fait). Concernant les dimensions, le mien fait 33x25x10, ce qui fait tout juste rentrer les cahiers 21x29,7 dedans (certes j'ai complètement raté mon coup mais j'étais tombée amoureuse de ce sac). Passons maintenant au contenu.



VIE SCOLAIRE


J'ai opté pour un trieur format 24x32 pour l'histoire-géo, l'ECJS (cette matière existe-t-elle vraiment), la philo, le latin et la SVT ; et des cahiers pour les langues et le reste des matières scientifiques (ne me demandez pas la logique de mon organisation moi-même je n'en sais strictement rien). Je trimballe bien évidemment mes livres de cours avec moi, histoire de bien faire comprendre à mon épaule la douleur de la vie.





 Un peu plus de fun maintenant : l'agenda et la trousse. Comme depuis maintenant 3 ans, j'ai acheté un agenda personnalisable parce que sisi l'anticonformise. Ma trousse est des plus banales, les photos parlent à ma place.








TOUT LE RESTE


Une fille serait-elle vraiment une fille sans quelques petits trucs en plus ? Bien évidemment oui, cette phrase complètement neuneu était une blagounette. Je vais cependant vous présenter ce qu'on peut habituellement trouver dans mon sac en cherchant un peu. 




Bon, mon téléphone et mon iPod, on comprendra tous pourquoi. Inutile d'en dire plus pour les clés et le porte-feuille. Egalement quelques bonbons pour la route parce que j'ai toujours faim et qu'on a l'habitude avec mes copaines de se faire des goûters géants en sortant de cours, et le baume à lèvres pour l'hiver (badeuse ultime). Je suis obligée de me balader avec mon ponstyl parce que ma visite dame naturesque s'accompagne toujours de douleurs festives (d'ailleurs il y a un truc que je vous ai pas montré mais que j'ai toujours avec moi, à vous de deviner quoi). Et, finalement, le dictionnaire des drogues, une oeuvre à partager avec ses camarades de classe, et même avec ses professeurs. Non bien sûr je déconne, la drogue c'est mal vous savez ? C'était EN QUELQUE SORTE la guebla de l'article, allez, faites péter les tambours !

C'est sur cette note pleine de lol que je cloture l'article d'aujourd'hui qui, je l'espère, vous aura plus. La série Back To School, elle, ne se termine pas sur cet article car surprise : d'autres articles encore plus palpitants seront là pour vous faire patienter jusqu'à la rentrée !
Je vous fais de gros bisous et vous remercie de vos visites toujours plus nombreuses, on ne vous dira jamais assez à quel point ça nous fait chaud au coeur.
Jeanne
twitter ~ ask
twitter du blog

6 commentaires:

  1. PUTAIN ton agenda est TROP TROP TROP TROPTR OTPR TROPTOTROPTROP BEAU TU L'AS FAIT COMMENT TU POURRAS FAIRE UN ARTICLE DESSUS OMG C'EST BEAU sinon merci tu viens de me rappeler que j'ai pas prévu de pochette pour l'ECJS (oui, moi je fonctionne avec des pochettes pour toutes les matières) j'adore ton sac au passage, j'compte en acheter un du même genre d'ici peu enfin bref jte kiffouille bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah merci ! Si tu veux je ferai un article sur comment j'ai fait les nuages (oui car ce sont des nuages) et la main, tu verras c'est hyper simple. Non mais t'inquiète pas l'ECJS est la matière la plus inexistante de tous les temps alors bon...........
      Si tu veux des sacs cherche sur Spartoo ou Asos, y'en a pleins !
      Gros bisous ma Clemou xxxxxxxx
      Jeanne

      Supprimer
  2. Oh lalalalala, ton sac cartable est vraiment canon !! J'adore trop ce style :)
    Génial ton agenda ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes multiples compliments c'est vraiment gentil ! Il est beau hein.... J'ai craqué dessus malgré sa petite taille, mais bon mes cahiers rentrent quand même à peu près dedans et au pire il s’agrandira (c'est ce que je me dis pour me rassurer).
      Gros bisous à toi et bonne rentrée !
      Jeanne

      Supprimer
  3. T'as main est parfaitement proportionnée Jeanne tkt, mais t'as oublié de marquer one direction dessus (oh la blagounette trop drôle olala)...

    PAR CONTRE PUTAIN T'AS UN PORTE-CLEFS THE STRYPES, je vais te le voler hein, je sais pas encore comment mais je vais le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça a été très dur pour moi de me faire dire qu'elle était mal proportionnée, je vois enfin le bout du tunnel grâce à ton message... Ah oui mince et j'ai oublié Justin Bieber et Rebecca Balck aussi heureusement que tu m'y fait penser !
      Ils défoncent tout les Strypes hein ? Je suis allée les voir en concert je peux te dire qu'ils pètent le feu, si t'as l'occasion d'aller les voir un jour n'hésite pas, surtout tant qu'ils sont pas encore très connus. Et petite fuite : ils seraient en train de préparer un nouvel album... On croise les doigts !
      Gros bisouuuus
      Jeanne

      Supprimer