samedi 16 février 2013

Routine #1 - Visage


Bonjour tout le monde, c'est en ce premier samedi de vacances (je m'en vante au passage) que je viens vous pondre un article. Miracle miracle, il a un rapport avec celui de Jeanne. Comme elle a fait un masque pour les cheveux secs je me suis dis "wait, la peau souffre aussi en hiver". L'ampoule dans ma tête s'est donc allumée et me voilà pour vous parler de ma routine peau anti-sécheresse de l'hiver.

Voici donc pour commencer les produits qui sauvent ma peau tous les jours. Je tiens par contre à préciser que j'ai la peau mixte à tendance grasse donc ça peut coincer au niveau de la crème hydratante, et aussi que les produits ont été conseillés par un dermatologue.

De gauche à droite :

Crème pour les mains Yves Rocher, 2€
Gel nettoyant Cleanance d'Avène, 10€
Pain dermatologique Laboratoires Vendôme, 2€
Crème hydratante Clean-Ac d'Avène, 12€
Baume pour le corps Sephora, 9€90 (non-soldé)




Voyons maintenant les produits en détail. 

Produit N°1 :


Première chose que je fais le matin, me savonner le visage. J'utilise donc un pain dermatologique (dois-je dire me painer le visage du coup ?) qui provient de Vendome. Mon choix dans les savons est complètement différents selon les journées, j'utilise un Vendome toute la semaine à l'internat et le week-end un L'Occitane chez moi. Ils se choisissent selon notre type de peau (les miens sont contre les peaux grasses par exemple) et n'oubliez surtout pas d'en passer matin ET soir car votre peau vous remerciera de cette toilette.


Produit N°2 : 


Le fameux nettoyant d'Avène dont toute la blogosphère parle et vante les mérites, je suis dons parti pour faire la même chose. Cette merveille donc, qui sert à nettoyer votre peau, est ma nouvelle sauveuse de l'année 2013, après 1 mois d'utilisation je la chouchoute et je vais même jusqu'à délaisser l'Eau Précieuse qui m'a été fidèle des années. Comme c'est précisé sur le flacon, il sert aux peaux jeunes à problèmes mais même après avoir dépassé le stade de "peau jeune" il est utilisable.Un véritable coup de coeur pour ce produit qui permet à la peau de ne pas accumuler tous les dégâts causés par ce froid.


Produit N°3 :


Je vous présente maintenant la crème hydratante d'Avène (elle m'a été conseillée par un dermatologue en compagnie de mon traitement contre l'acné). J'aime beaucoup cette crème, contrairement à celles que l'on trouve dans les grandes surfaces elle évite mon visage de briller comme une boule à facette et rien que pour ça je lui mets +1000. Gros problème cependant, comme un peut le voir sur la partie gauche de la photo lorsque j'en prends une noisette sur la main, le liquide s'échappe de la crème et je trouve ça désagréable comme détail. La crème hydratante reste un produit à utiliser absolument à n'importe quelle saison et sur n'importe quelle peau car c'est grâce à elle que votre visage ne s’abîme pas.


Produit N°4 :


Un produit indispensable en cette saison, la crème hydratante pour les mains. Il fait froid, envoyer des sms avec des moufles c'est pas quelque chose de simple à faire, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, en plus c'est encombrant et ça nous plait pas forcément. Bref, je fais partie de ces gens anti hiver qui refusent de mettre des bonnets ou des gants donc à ce moment-là je dis merci à ma crème hydratante qui est celle d'Yves Rocher. On en a entendu parler de cette crème, surtout de son odeur et de son petit prix en fait. Elle hydrate très bien, c'est un fait, mais a du mal à rentrer dans la peau et ça c'est énervant quand on s'en met en cours et qu'on touche nos crayons après. Bref, tout de même un bon produit que j'ai déjà fini et racheté.


Produit N°5 :


Comment vous l'avez vu (ou pas) dans mon article soldes, je ne parlerai pas de son odeur que je ne supporte toujours pas, c'est par contre la seule mauvaise chose de cet article. Ce baume pour le corps tout droit sorti de chez Sephora est vraiment indispensable cet hiver, il permet de rendre le corps d'une douceur assez agréable et enfin mes jambes ressemblent à autre chose qu'à de la peau morte de serpent (charmant je sais). Un bon rapport qualité/prix qui nous pousse à le racheter.



Voilà l'article touche à sa fin, j'espère que vous aurez aimé ! Retrouvez Jeanne mardi soir et moi je vous dis à samedi prochain ! Bisous .



2 commentaires:

  1. Quoiquoiquoi j'ai rien commenté depuis trois siècles, pardon mesdames, fouettez-moi.
    Pourtant en plus j'ai lu tous vos articles. Mais j'avais pas le temps.

    Brfbrfbrf.

    Les produits Avène, je les ai aussi, c'est vrai qu'ils sont quand même legendary.

    Sinon, perso quand je mets de la crème hydratante sur les mains, pour éviter d'en mettre partout (parce que je plussoie que c'est juste super désagréable), je me la mets sur le dos des deux mains, et je l'étale avec le dos des mains (et NON ça ne me donne pas l'air débile, okimci.)


    Bref, bisous et à mardi pour l'article de Jeanne :*
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez originale ta façon d'en mettre je dois dire haha, j'essayerai quand même :p. Merci de passer régulièrement c'est trop gentil :'). Lolita

      Supprimer