mardi 5 mars 2013

Cheveux & Couleurs #1 - Tie & Dye


Salut les copains !
Depuis une sizaine de mois (ce mot existe ouiouioui), j'avais pour envie de me faire un tie and dye. Un tie and dye, c'est un éclaircissement progressif des cheveux de la racine aux pointes, en partant généralement du brun ou du châtain jusqu'au blond (blond jaune, blé, ou vénitien). Une petite image pour vous éclairer :

(C'est moi croyez-moi)


Sauf qu'évidemment, comble du malheur, ma maman n'était pas d'accord pour une coloration. Même en faisant pression, non c'était non, même en pleurant, criant, cassant tout, enfin bref n'épiloguons pas. Et là, j'ai trouvé LE produit qui allait me sauver la mise : le Sheer Blonde Go Blonder de John Frieda. C'est un spray décolorant ciblé qui blondit les cheveux progressivement là où vous l'appliquez.

Voici donc le produit. Ne vous inquiétez pas, vos cheveux ne prendront pas cette immonde teinte jaune citron raté. 

/!\ Précision importante : les châtains aussi peuvent utiliser ce spray, pas seulement les blondes /!\

La preuve en image sur moi :


Ne vous emballez cependant pas, la luminosité était différente sur les deux photos.

Il s'utilise sur cheveux humides. Je vous conseille de vous laver les cheveux avec un shampoing soin voire un après-shampoing soin en plus car le spray abîme les cheveux. Vous les séchez ensuite dans une serviette. Vous vaporisez aux endroits que vous voulez blondir et vous séchez au sèche-cheveux. Il faut répéter l'opération sur environ 6 shampoing. Après, tout dépend du niveau de décoloration que vous voulez atteindre. Pas de rinçage après.

Les + :
  • effet : il marche, ce qui est quand même la première chose qu'on lui demande d'accomplir ;
  • rapport qualité/prix : tout à fait appréciable, le flacon ne coûte que 9€ et dure ;
  • dans le temps : il blondit de façon permanente ;
  • rendu :  naturel
  • durabilité : je l'ai déjà utilisé 6 fois et il me reste les 3/4 du flacon.
Les - :
  • effet : il abîme les cheveux, il faut l'utiliser avec un soin en complémentaire, ou des masques maisons (cf le soin nourrissant pour cheveux) ;
  • texture des cheveux : il donne une texture bizarre aux cheveux, mais heureusement tout redevient normal après un shampoing.

Comme vous pouvez voir, plus de bien que de mal. Faites cependant attention à ne pas en abuser sous peine de détruire la fibre de vos cheveux à vie.



Je vous souhaite à tous une bonne rentrée ou de bonnes vacances ! N'oubliez pas de revenir samedi pour l'article de Lolita.
Bisous,

PS : on ne vous remerciera jamais assez du nombre de vues ! Et merci aux 5 nouveaux membres.
PPS : j'espère que vous avez remarqué les petits changements sur le blog bande de moules héhéhé.

12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le temps de lire ton missaje, donc oui tu me diras ce que t'en penses quand tu l'auras reçu (si t'es revenue avant samedi ou alors dans deux semaines vu que je serai pas là tmtc hein)
    Et cimer mon rouge à lèvre est très bien d'accord :(
    Bref tell me what you think about it :*
    Bisoubisous, Jeanne

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appris plein de trucs (a) Jeanne tes cheveux sont magnifiques *-* Super article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Saroucheeeeeeeeeette :* Ca me fait plizir que tu viennes :)

      Supprimer
  4. Salut Jeanne, ce produit à l'air parfait et j'aimerais savoir où est ce que tu l'as acheter !
    votre blog est super, continuez comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Tu peux trouver ce produit dans n'importe quel supermarché, ils en ont chez monoprix en tout cas. Tu ne devrais pas avoir de mal a le trouver !
      Jeanne

      Supprimer
  5. Coucou, j'adore ton tie and dye ! Et je voudrais savoir si tu avais d'autres photos du rendu parce que je suis très intéressée comme j'ai exactement la même couleur de cheveux que toi. :) Voilà voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      https://pbs.twimg.com/media/BOfC3uBCIAIFqGn.jpg tiens voici une photo ou le vont bien, sinon j'ai aussi celle-la : https://pbs.twimg.com/media/BMamPBECUAIuK88.jpg
      J'espère que le résultat te plait et désolée du temps de réponse !
      Jeanne

      Supprimer
  6. Salut, Je voulais savoir si c'est possible de le faire à 13 ans, si les cheveux restent abimés éternellement, sinon, j'adore cette façon de faire un tye and die, je trouve ça très jolie *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas d'âge pour ça je pense. Après tout dépend de ta nature de cheveux, s'ils sont plutôt fins ou épais, sachant que ces derniers résistent mieux au malmenage. Mais m'est avis qu'ils ressortiront pas au top de leur forme quoi... Après rien ne t'empêche d'aller te faire couper les pointes après le tye and die juste pour limiter les dégâts ! En tout cas rassure toi, si tu prend soin de tes cheveux ils ne resteront pas abimés éternellement :)
      Merci et gros bisous !
      Jeannette

      Supprimer
  7. Saluut T'es Super Reste Com Sa

    RépondreSupprimer
  8. Tiens tiens,c'est drole tu n'es pas devenue jaune-orangée genre "Je suis un fruit sortit droit de la pub Oasis"...
    Moi ca m'a fait ca T_T
    Bref,ca te va très bien :p
    Chanceuse -.-
    Küsse <3

    RépondreSupprimer